Jean GALFIONE : Nouvel Ambassadeur Reebok

Après Laure Manaudou, Reebok annonce la signature d’un partenariat avec Jean Galfione, ancien perchiste de haut niveau, au palmarès impressionnant, aujourd’hui reconverti dans la voile, son autre passion.

Jean Galfione accompagne la marque dans son lancement du CrossFit en France, nouvelle méthode d’entraînement, tout droit venue des Etats-Unis, et dont l’objectif est de moderniser la pratique du Fitness.

Jean Galfione est déjà un grand adepte du CrossFit, qui lui permet de s’entrainer activement sans jamais tomber dans la monotonie et la routine : le CrossFit repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité et issus de disciplines sportives telles que la gymnastique, l’athlétisme, l’haltérophilie, le cardio etc... Il correspond à un mode de vie urbain et actif. C’est un sport efficace, mobilisateur, qui révolutionne le fitness et la vie au quotidien.

Jean Galfione déclare : « Le CrossFit est un vrai sport, je le pratique pour mon entraînement au quotidien, c’est pour moi une activité indispensable, surtout pour bien me préparer avant les régates. »

PALMARES

Saut à la perche:

1995 : médaille de bronze aux championnats du monde en Suède

1996 : Médaille d’Or aux Jeux Olympiques d’Atlanta

Voile:

Participation à l'America's Cup en 2007 avec l'Equipe de France

Catégorie Class 40 : Juin 2012 : Record SNSM (course de 3 jours) ; Septembre 2012 : Normandie Channel Race, Tour de la Manche et mer d’Irlande (en double)