Actualités

le 20/06/2012

BEST OF REEBOK CROSSFIT FITNESS CHAMPIONSHIP 2012, PARIS, LA VILLETTE

Après des épreuves qualificatives qui ont regroupé 600 participants, ce sont les 30 hommes et 30 femmes les plus FIT de France qui se sont retrouvés au Parc de la Villette à Paris, Samedi 16 Juin 2012, afin de s’affronter lors du Reebok CrossFit® Fitness Championship.  

A l’issue d’une finale très disputée, ce sont finalement Tina N’GUYEN chez les femmes et Matt MONTES et Yohann GIGORD (ex aequo) chez les hommes, qui ont remporté le titre tant convoité de femme et d’hommes les plus FIT de France. Ils sont arrivés en tête du classement général après 4 WOD (Workout Of the Day) composés d’épreuves intenses et variées (course, haltérophilie, corde à sauter, …)

C’est Jean Galfione, nouvel ambassadeur Reebok CrossFit® en France, qui a remis aux gagnants, un chèque de 3000€.

Prochain rendez-vous aux Etats-Unis pour les CrossFit® Games, du 13 au 16 Juillet 2012, au cours desquels seront désignés la femme et l’homme les plus FIT du monde.

Qu’est-ce que le CrossFit® ?

Lancé par Reebok en France, le CrossFit®, est une activité sportive venue des Etats-Unis, qui révolutionne le fitness.

Le CrossFit®  est un programme de préparation physique et d’entraînement qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, l’haltérophilie, l’athlétisme, le cardio, etc…Pratiqué régulièrement, il renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, l’endurance musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Les exercices d’une durée variable, sont appelés WOD « Workout Of the Day » (ou programme d’entraînement du jour).

Reebok CrossFit : Un sport efficace, exaltant, mobilisateur, qui révolutionne le fitness et la vie au quotidien !







Retour