Qu'est-ce que le crossfit ?

Crossfit. Présentation

Venu des Etats-Unis et lancé par Reebok en France, le CrossFit est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l’haltérophilie, l’athlétisme, l'exercice cardio, etc…
Ces exercices, d’une durée variable, sont appelés WOD (Workout of the Day).
Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.
L'entrainement CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe.

Crossfit et Style de vie

Les CrossFitters effectuent leurs séances d’entraînement ensemble afin de se mesurer les uns aux autres et de repousser leurs limites. Chaque entraînement est un challenge. Les pratiquants se rejoignent dans une salle CrossFit, appelées « Box » dans une ambiance détendue et amicale. Ils font partie d’une vraie communauté qui partage ses expériences.

CrossFit et Hygiène de vie

La nutrition tient une place primordiale dans la pratique du CrossFit. Lorsque l’on parle de nutrition, il faut penser « carburant » et non « régime ». La pratique du CrossFit est optimisée en adoptant une alimentation saine et équilibrée basée sur des protéines, fruits et légumes verts.